Conseils et astuces

3 conseils pour réussir sa drague à tous les coups

technique de drague

Il est loin le temps ou les jeunes hommes font la cour aux demoiselles avec originalité. Avec Facebook, Tinder et le MMS, les célibataires du troisième millénaire ont oublié l’art de la séduction. Voici quelques recommandations pour draguer à l’ancienne.

1. Ne draguez pas tout en marchant

Que ce soit sur la voie publique ou dans les couloirs de la faculté, draguer en marchant n’est pas très glamour. Une technique de séduction efficace commence par l’immobilisation. Vous devriez trouver un moyen d’arrêter la demoiselle. La formule magique n’a pas encore été inventée, mais il existe plusieurs astuces. Vous pouvez par exemple demander l’heure ou le chemin pour le musée. Ce serait mieux si vous avez en mémoire une expression qui attirera son attention. « Salut, je vous ai déjà vu, mais j’ignore où » peut l’inciter à vous adresser son regard.

Profitez-en pour sourire naturellement et jouer de votre charme. Une réplique telle que : « Bonjour, vous savez, dans certains pays, c’est interdit d’être aussi belle » peut également intriguer. Certains font semblant d’assimiler la demoiselle à une autre. Une fois l’avoir stoppé dans sa marche, ils disent qu’ils se sont trompés et jettent rapidement un « de toute manière, vous êtes au moins 10 fois plus belle qu’elle ».

2. Présentez-vous et excusez-vous du dérangement

Après la phrase d’accroche et l’immobilisation, vous devriez vous présenter. Une technique de séduction percutante est avant tout courtoise. D’ailleurs, ce serait une grave erreur de ne pas dire « bonjour ». Pour espérer obtenir le prénom de votre interlocutrice, vous devriez vous-même donner le vôtre. Enchaînez en prévenant que vous ne l’importunerez que brièvement. Des formules telles que « très rapidement » ou « une seconde » peuvent rassurer.

Si à ce stade, la dame cherche à s’enfuir, évitez de la pourchasser. Par contre, si elle reste pendue à vos lèvres, vous avez intérêt à sortir votre grand jeu de séducteur endurci. L’idéal serait de fixer un rencard. Proposez-la de prendre un verre ou invitez-la carrément dans un bon restaurant pour plus tard. Si la demoiselle décline votre offre, suggérez une date ultérieure ou un autre endroit. C’est seulement après avoir obtenu le rendez-vous que vous pouvez lui demander son numéro de téléphone.

3. Ignorez le fait qu’elle dit avoir un copain

Si d’emblée, la fille déclare avoir un « copain », la meilleure chose à faire serait de continuer la conversation. Vous pouvez poursuivre en lui disant que cela ne l’empêche pas d’avoir une discussion avec d’autres personnes. Parfois, les demoiselles affirment avoir un petit ami uniquement pour repousser les dragueurs. Avec un peu de chance, celle que vous abordez ne voit encore aucun homme. De toute évidence, prenez le temps de vérifier si elle a une alliance sur l’annulaire gauche.

C’est seulement dans ce cas que vous devriez abandonner définitivement. Ultime conseil : soyez vous-même pendant toute la durée de la discussion. Essayez au moins de sourire naturellement. Ressortez vos expressions faciales et physiques. Le but est que votre interlocutrice remarque votre intérêt pour sa personne. Ne vous attardez pas trop sur son bas du dos ou son décolleté.