Faire des rencontres lorsqu’on habite à la campagne

8 janvier 2020
Rencontrer l’amour à la compagne

8 millions : c’est le nombre de personnes qui vivent seules selon l’Insee. Aujourd’hui, plus que jamais, trouver l’amour n’a jamais été aussi difficile. Entre le manque de temps et la désillusion, la solitude est un phénomène qui touche de plus en plus les français. Si les célibataires vivant en ville doivent y faire face, pour ceux qui vivent à la campagne cela peut être encore plus compliqué. Une question se pose alors : comment trouver l’âme sœur lorsqu’on est un « rat des champs » ? Comment rencontrer l’amour lorsqu’on est un agriculteur ou une agricultrice ?

Rencontrer l’amour : difficile de le faire à la campagne ?

De plus en plus de personnes sont attirées par la vie à la campagne. Loin des tumultes de la ville, des embouteillages, du rythme effréné, de la pollution, il est nettement plus simple d’y faire sa vie. Malheureusement, si la vie à la campagne est particulièrement merveilleuse, il existe certains revers à la médaille. Parmi les difficultés qui s’imposent comme une évidence : la difficulté à rencontrer de nouvelles personnes. Que ça soit en amour ou en amitié, la vie sociale, lorsqu’on vit dans un environnement rural, est parfois limitée.

Et pour cause, dans la plupart des cas, la population de la campagne n’est pas aussi importante que celle de la ville. Vous trouverez même moins d’une dizaine d’habitants sur une grande surface. Il n’existe, également, que peu voire pas du tout, de lieux de rencontres. Ce qui rendent les choses encore plus compliquées. Et si vous êtes d’un naturel timide, la démarche d’aller vers l’autres est presque impensable. La preuve : selon les chiffres près de 26 % des agriculteurs sont célibataires et 10 % des agricultrices.

Avec des journées sans repos, pas de temps libres et surtout à cause des contraintes de la vie agricole, trouver l’amour ne se trouve pas toujours en tête de listes des priorités. Mais ne perdez pas espoir, même en vivant à la campagne, il est tout à fait possible de rencontrer son âme sœur. Il convient juste de trouver les bons endroits et adopter les bonnes techniques. 

Les sites de rencontre, une solution idéale pour trouver l’amour

Pour les habitants de la campagne, les sites de rencontre restent une solution efficace pour trouver l’amour. Grâce à ces plateformes de rencontre en ligne, vous pouvez aller au-delà des problèmes géographiques. Et pour cause, les rencontres ne connaissent pas de frontière. De plus, vous pouvez facilement aller vers un (ou une) inconnu(e) qui vous plait. Il suffit, dans la plupart des cas, de quelques clics pour trouver une liste de tous les célibataires qui répondent à vos exigences. Pour être certain d’avoir toutes les chances de votre côté, pensez à consulter les comparatifs des sites de rencontre de 123people.fr avant de faire le grand saut.

Comment choisir un bon site de rencontre ?

Mais comment être certain de trouver le bon site de rencontre ? Pour ce faire, il est important de lister vos réels besoins :

  • De quel type de relation avez-vous besoin ?
  • Quel est le budget que vous êtes prêt à dépenser ?
  • Quel type de personne souhaitez-vous rencontrer ?