Conseils et astuces

La fameuse friendzone : comment s’en échapper ?

comment savoir si on est dans la friendzone

Bien évidemment qu’être dans la friendzone est une situation assez compliquée et courante chez de nombreuses personnes. Si vous constatez que vous en faites partie, soyez sûre, il y a toujours un moyen pour s’en sortir. C’est justement pour cela que cet article est destiné : aider les personnes friendzonées à s’en échapper ! Appliquez ces quelques conseils et vous verrez que, d’ici peu, cette personne avec qui vous avez toujours rêvé d’être sera bientôt dans votre bras.

Arrêtez d’être collant(e) et affirmez-vous !

Connaissez-vous le dicton : « fuis-moi et je te suivrai partout » ? C’est justement là que l’on va commencer. Le premier conseil que l’on vous donne est d’arrêter d’être toujours disponible pour elle (lui). Vous avez votre vie à vous, vous avez votre programme. Si elle ou il vous demande un service et que vous sentez que vous n’avez pas le temps de le faire parce que votre agenda est plein, n’hésitez pas à le dire non poliment. Ne devenez son petit toutou à elle ou à lui. Ayez de l’estime pour vous-même. Cela ne veut pas dire que vous allez être froid (e) envers cette personne. C’est juste que vous allez prendre un peu de contrôle sur votre vie. Ne pas laisser cet ami (e) que vous aimez vous mener au bout du nez. Il faut que vous vous affirmiez. C’est la première étape pour éviter la friendzone.

Arrêtez d’être son conseiller amoureux !

Comment savoir si on est dans la friendzone ? C’est simple, il ou elle vous considère comme son ou sa meilleure confidente pourtant vous ne sortez pas ensemble. Pour elle ou lui, vous êtes ce pote qui n’osera jamais toucher un seul de ses cheveux. Non ! Il faut que tout cela s’arrête maintenant. Si oui, vous aimez cette amie qui vous hante l’esprit chaque nuit ou cet homme qui vous a toujours considéré comme sa meilleure confidente du siècle, prenez la décision d’inverser le rôle.

comment savoir si on est dans la friendzone

Au lieu de lui courir après, c’est à lui ou à elle de vous courir après. Pour commencer, finis le rôle de psy spécialisé ! Ne vous embourbez plus dans la friendzone en devenant son conseiller sur ses déboires amoureux. C’est une grossière erreur. Pourquoi ? Parce que lui donner des conseils va à l’encontre de votre objectif, donc vous risquez de faire durer sa relation avec son ou sa partenaire actuelle. Donc une méthode inefficace, à rejeter.

Soyez un peu mystérieux et surprenez!

Pour éviter de se faire friendzoner, il faut jouer sur le mystère. D’ailleurs, la psychologie dit que chaque personne est toujours attirée par l’inconnu. Personne n’en dira le contraire. Certes, révéler toutes ses cartes tue le jeu. C’est un peu pareil en séduction, montrer tout sur soi gâche le climat de séduction. Il n’y a plus d’attirance. Ce qu’il faut faire c’est de créer cette petite étincelle de mystère. Pour cela, il faut que vous absteniez de lui raconter toutes vos expériences, ou encore vos défauts.

Afin de mettre les chances de votre côté, montrez à cette personne vos atouts. Vous pouvez la faire rire, mais pas trop non plus ! Lui proposer un rendez-vous-surprise, etc. C’est à vous de voir. Faites tourner un peu votre matière grise, trouvez des idées qui vont pouvoir la/le surprendre. Dans ce même contexte, vous pouvez aussi changer de style. De nouveaux modes, de nouvelles coupes de cheveux, osez faire de nouvelles choses. D’ailleurs, c’est pour cela qu’Internet est là. Soyez une nouvelle personne, mais tout en gardant un peu de la personne qu’il ou elle a connu.