Le Pseudo de toutes les rencontres

10 septembre 2019
Pseudo de toutes les rencontres

Tout commence par un pseudonyme. Bon nombre d’inscrits sur les sites de rencontres (Meetic, Tinder, adopteunmec,…) ont tendance à bâcler cette première étape. Pourtant, c’est la phase primordiale pour espérer continuer la vie à deux. C’est pour éviter cette erreur ou rectifier ce qui a déjà été fait que nous allons vous souligner l’impact du choix du pseudo sur la suite de votre aventure émotionnelle.

Pseudonyme ou vitrine de votre cœur

Quand une personne consulte votre profil, la première chose qui attire son regard c’est votre pseudo. Ici, deux cas peuvent survenir, soit la personne en est intriguée et souhaite vous connaître un peu plus, soit elle trouve votre pseudo banal et zappe carrément. C’est donc une information qui n’est pas sans conséquence si vous le choisissez hâtivement. Ainsi, le pseudo c’est ce qui va permettre de vous démarquer aux yeux de ceux qui consultent votre profil.

Des experts en la matière avancent que la personnalité d’un individu peut être aperçue à travers son pseudo seulement. Ne vous étonnez donc pas si l’on vous trouve déjà ennuyeux alors que personne n’a encore lancé de conversation avec vous. Dans ce cas, il faut se poser les bonnes questions si le blocage vient du fait que notre profil ne soit pas attractif ou que le problème vienne réellement de nous. Mais ne vous en faites pas, nous avons listé pour vous quelques conseils pour trouver le pseudo qui fera augmenter votre cote.

5 conseils pour trouver le pseudo idéal

Avant d’espérer trouver la personne idéale, il faudrait déjà commencer par trouver le pseudo idéal. Pour y parvenir, voici quelques conseils que nous avons élaborés uniquement pour vous.

1. Connaissez-vous vous-même

Vous connaissez l’adage « montre-moi tes amis et je te dirai qui tu es » ? Eh bien, c’est tout comme. Votre pseudonyme doit refléter votre personnalité. Ce que vous devriez faire avant de valider votre pseudo c’est de vous poser la question « qui suis-je ? » et « quels sont mes atouts ?». Prenons un exemple, JulieBeyonce ou Maximemuscle, cela vous décrie-t-il le mieux ? Si ce n’est pas vous, pensez à la déception de celui qui pensait sortir avec le sosie d’une Superstar ou celle qui allait enfin tomber dans les bras d’un beau musclé.

2. Misez sur votre créativité

Les pseudos composés d’un nom suivi de quelques chiffres comme votre date d’anniversaire, laissez tomber. Repensez au premier conseil et appliquez-le. Rien de plus attrayant que MichelLeBlagueur (à condition que vous l’êtes réellement) plutôt que Michel1975. N’ayez pas peur de vous livrer, usez de toute votre créativité pour trouver le nom idéal.

3. Ayez confiance en vous

Vous avez trouvé le bon pseudo qui fera carton plein mais vous n’en êtes pas sûrs. Vous vous dites, « et si les gens riaient de ce que j’écris ? » ou « si mes blagues ne faisaient rire personne ? ». Un conseil, moquez-vous de ce peuvent penser les autres. Si vous êtes sincères avec vous-même, vous verrez que la porte du succès vous sera grande ouverte.

4. N’allez pas dans la démesure

Certes, il faut avoir une confiance débordante lors du choix du pseudo mais il ne faut pas non plus tâter le terrain de l’exagération. Il faut trouver l’équilibre entre votre confiance et votre créativité. Si vous optez par exemple pour JacquelineBonne, il vous sera difficile de trouver l’homme de votre vie. Ainsi, n’ayez pas peur d’être vous-même, mais rester correct et la magie opèrera.

5. Ayez de la patience

Comme on le dit, il n’existe pas de solution miracle. Avoir un pseudo attrayant est déjà une grande à franchir. Mais il faut garder en tête que la patience est de mise. La personne idéale ne va pas surgir du jour au lendemain après que vous ayez pris en main votre choix de pseudonyme. Mais si vous êtes arrivé jusqu’au bout de l’article, vous êtes déjà sur la bonne voie. Continuez et ne laissez pas tomber votre quête amoureuse.