Le top 5 des vocabulaires populaires de sites de rencontre à connaître en 2019

20 septembre 2019
lexique de la drague en ligne

Il est une chose de savoir draguer en ligne. Mais il en est un autre de comprendre tous les termes employés dans les sites de rencontres, quels qu’ils soient. Pour vous mettre au goût du jour, nous avons sélectionné pour vous les cinq termes qu’il faut absolument connaître ainsi que leur signification pour ne pas être en marge de celui ou celle avec qui vous voulez vous essayer.

Pourquoi faut-il comprendre le lexique de la drague en ligne

La drague en ligne est depuis la création de ce concept le meilleur moyen de trouver un partenaire rapidement. Que vous souhaitiez passer du bon temps ou que vous soyez à la recherche de la personne idéale, les sites de rencontre restent la solution incontournable. Actuellement, grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, les petits génies ont su développer des applications améliorant la façon d’aborder quelqu’un en ligne ou au contraire, le larguer. Si auparavant l’on avait du mal à trouver les mots justes pour saluer la personne qui nous intéressait sur les sites de rencontres, aujourd’hui ce temps est révolu.

L’intérêt de connaître les vocabulaires de drague en ligne est aussi de limiter les pertes de temps face à une personne non sérieuse, qui n’en vaut pas la peine. Tout ce qu’une personne fait en ligne a une signification, si elle vous aborde puis disparaît subitement sans donner de nouvelles. Ou encore, si elle vient de sortir d’une relation difficile et qu’elle s’intéresse à votre profil pour oublier le passé. Mais encore, si votre ex resurgit de nulle part au moment où vous y attendez le moins. Pour comprendre tout ce qui se passe dans les sites de rencontres, voici le top 5 des vocabulaires de drague sur toutes les plateformes existantes.

1. Ghosting

Le principe du Ghosting est simple, la personne avec qui vous vous entendez bien se met subitement à disparaître des radars. Elle ne donne plus aucun signe de vie et vous ne savez pas pourquoi. Les raisons peuvent en être multiples. Ce pourrait être à cause du fait que vous ne l’intéressez plus parce qu’il/elle s’est dit(e) que vous n’étiez pas la personne idéale. De ce fait, il/elle ne sait pas trop comment vous l’annoncer, donc la seule solution c’est de se volatiliser sans laisser de traces.

2. Cushioning

Le cushioning se rapproche un peu du terme français cochon ! (oui dans ce sens). Ce terme est dit d’une personne qui a recours quand même à des sites de rencontre alors qu’elle est dans une relation plus ou moins déjà entamée. Si par malheur donc vous tombez sur ce genre de profil, c’est parce que cette personne n’est pas tellement rassurée de sa situation de couple actuelle qu’elle a besoin de plan B au cas où il y aurait rupture.

3. Zombieing

Le zombieing concerne les ex. Vos anciennes aventures réapparaissent au moment où vous y attendez le moins. Imaginez que vous ayez trouvé LE partenaire idéal (ou potentiel) et qu’au même moment, un de vos mauvais souvenirs resurgisse de nulle part et reprend contact avec vous. Vous êtes un peu dans une situation de galère, mais il faut quand même y faire face.

4. Breadcrumbing

En français, ce terme signifie miettes de pain. Eh oui, le breadcrumbing vous met dans une situation de miette, car au moment où vous pensez que votre relation monte d’un cran, votre partenaire vous laisse tomber. De votre côté, vous avez pensé toucher le jackpot, mais du côté de votre partenaire ce n’est pas le cas. Du coup, il/elle vous lâche parce que la relation devient plus sérieuse.

5. Serendipidating

Le serendipidating se traduit comme suit. Quelqu’un vous met l’eau à la bouche depuis des jours voire des mois via des messages sur les sites de rencontres. Il/elle vous promet la lune, la galaxie entière même, mais vous ne vous êtes jamais rencontrés ! Mais ne vous découragez pas, vous n’êtes pas la seule personne à avoir subi cette mauvaise passe par le même individu. Le serendipidating est cruel, mais ça existe et les victimes sont nombreuses.