Les 7 secrets d’un profil réussi sur les sites de rencontre

4 août 2019
profil réussi sur les sites de rencontre

Vous avez pu décrocher un rencard parce que votre profil a été le plus intéressant parmi tant d’autres. Cela signifie que s’attarder pour bien “pimper” son profil n’est pas un acte anodin. Ainsi, il est primordial de mettre toutes les chances de son côté pour se mettre en valeur sur les sites de rencontre. À travers cet article, nous vous montrerons les 7 secrets pour réussir son profil en ligne et augmenter ainsi ses chances de trouver enfin la personne idéale avec qui vous serez aux anges.

1. Choisir un pseudo original

Le choix du pseudonyme est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Certes, “l’habit ne fait pas le moine”, mais le moine ne cherche pas non plus sa moitié. Ainsi, quand vous choisissez votre pseudo, optez pour un nom qui vous correspond le plus. Pour faire simple, ne vous contentez pas de Jeanne1278, recherchez plutôt votre particularité. Nous vous conseillons vivement d’associer votre nom à votre passion. Si vous êtes fan de Star Wars, n’hésitez pas à inclure le nom de votre personnage préféré, PrincesseJeanne par exemple.

2. Avoir une photo de profil irréprochable

Une chose que les utilisateurs ne tiennent pas compte c’est leur photo de profil. Le cliché des “vieux jeu” c’est un selfie montrant juste leur visage peu ou pas du tout souriante. Ça fait fuir Mesdames et Messieurs. La photo de profil associée au pseudo est votre passeport vers le bonheur absolu. C’est ce que voient ceux qui consultant votre profil en premier lieu. Affichez dans votre regard votre charisme. Messieurs, faites-les tous tomber avec ce sourire ravageur. Aussi est-il important que la qualité de la prise soit au top. Oubliez tout de suite les photos floues.

3. Mettre en avant ses atouts

Vous êtes plus intéressant lorsque vous affichez le meilleur de vous même. Ainsi, lorsque vous remplirez la partie description en quelques mots, mettez-y votre passion. Si vous jouez d’un instrument de musique, mentionnez-le. Vous aimez le sport, surtout dites-le, que tout le monde soit au courant. Et même sur votre photo de profil, montrez-vous sous vos grands jours. Prenez-vous en photo sur votre Kawa pour attirer les fans de moto grosse cylindrée.

4. Être soi même dans sa présentation

L’erreur que font les gens dans leur auto-description c’est de paraître trop parfait. Ils recherchent sur internet des citations qui sonnent juste, mais qui ne les inspirent pas du tout. Imaginez la déception de la personne qui lit la citation d’Eugene Schwartz sur votre profil alors qu’en réalité vous ne savez même pas qui est réellement Mr Schwartz. Pour vous dire que restez vous même dans votre présentation. Au pire, si vous êtes en panne d’inspiration, écrivez les paroles de chanson que vous écoutez à longueur de journée.

5. Inclure des photos vous mettant en valeur

Des sites comme Meetic proposent maintenant des rubriques où vous pourrez inclure des photos. Ce sont des champs qu’il faut absolument compléter parce que plus vous vous montrez, plus ceux qui consultent votre profil auront l’impression de vous connaître déjà. Et quand vous vous rencontrerez pour de vrai, vous serez de suite à l’aise sans plus passer par la case timidité. La seule condition c’est que ne mettez des photos trop personnelles au risque de trop vous livrer à des inconnus. Optez plutôt pour des photos dans laquelle vous affichez vos passions, voyages, plats préférés. Montrez vos passions quoi.

6. Montrer sa sincérité

Sur des sites de rencontres, les objectifs sont différents d’une personne à une autre. Il y a qui est là juste pour les coups d’un soir. D’autres, juste pour avoir de la compagnie lorsqu’ils se sentent seuls. Mais vous, faites-vous partie de ces deux catégories-ci précédemment citées? Vous, vous savez pourquoi vous êtes là, mais vos conquêtes potentielles l’ignorent. Ainsi, affichez votre motivation. Écrivez dans votre profil vos réelles intentions surtout si vous êtes là pour trouver l’amour. N’ayez pas peur d’être franc, car la sincérité, quoi de mieux pour démarrer une vraie histoire.

7. Éviter d’afficher des informations compromettantes

Tout ce qui pourrait vous fermer la porte du bonheur, ne les mentionnez pas dans votre profil. Il en est de même pour les photos dans lesquelles vous n’êtes pas net, à surtout supprimer de son smartphone même. Si vous êtes là pour de réelles intentions de trouver votre moitié, ne la faites pas fuir à cause des informations jugées trop décalées que vous avez laissées filer. Si vous aimez aller en boîte, ne le criez pas au monde entier. Dites juste que vous aimez passer du bon temps entre amis pour sous-entendre que vous n’êtes pas ennuyeux.