Application mobile

Lovoo gratuit : l’essentiel à savoir sur l’appli de rencontre

lovoo-comment-fonctionne-cette-application-de-rencontres

Lovoo est une application de rencontre lancée en 2012. Elle a permis à de très nombreux couples de sortir du célibat. L’équivalent allemand de Tinder compte plus de 50 millions de membres à travers le monde. Si l’idée de trouver votre âme sœur sur cette plateforme vous séduit, voici la démarche à suivre.

S’inscrire sur Lovoo en toute gratuité

Réseau social basé sur le modèle économique freemium, Lovoo permet aux intéressés de s’inscrire et tester gratuitement les différentes fonctionnalités proposées. Les membres doivent mettre la main à la poche pour maximiser leur chance de rencontrer un(e) petit(e) ami(e). Concrètement, il faut une adresse de courriel pour ouvrir un compte. Ceux qui disposent d’un profil Facebook pourront aussi rejoindre la communauté Lovoo gratuite. Dans les deux cas, il faut donner un nom, des prénoms ainsi que l’âge. En quelques clics, le nouveau membre accède directement au site et peut consulter la liste des célibataires inscrits à proximité de sa propre localisation. Ces personnes peuvent être abordées sans le versement du moindre centime. Par contre, il faut compléter tous les renseignements demandés aux adhérents. 

Créer un profil et mettre de belles photos

Lovoo gratuit est accessible depuis Facebook. Cette voie fait gagner 25 crédits supplémentaires. Ces derniers servent surtout à acheter des brise-glaces. En d’autres termes, ils permettent d’aborder des célibataires, sans rien débourser. Par ailleurs, il n’y a rien de compliqué dans la démarche. Dans un premier temps, il faut télécharger l’application depuis un lien redirigeant vers Google Play ou Apple Store. Une fois installé, il faut compléter le profil et veiller à mettre le lieu de résidence exact. Les photos peuvent aussi servir le nouvel adhérent qui sera repéré par d’autres membres de Lovoo.

Profiter de la fonctionnalité Radar pour repérer des célibataires

La fonctionnalité Radar Live est à la base même de Lovoo. Cet outil de recherche actualise les profils affichés en fonction de la position géographique des utilisateurs. La géolocalisation a une précision de 150 m. Les célibataires en résultat peuvent se trouver dans un rayon de 7,5 km. C’est ainsi la meilleure voie pour concrétiser rapidement une rencontre. En effet, la personne convoitée peut être une habitante du quartier. Le fait de fréquenter la même université ou travailler dans une entreprise commune peut aider à se rapprocher. L’objectif est de passer d’une relation virtuelle à une interaction physique dans les meilleurs délais. Ceux qui veulent absolument choisir une autre ville peuvent aussi entrer ce paramètre sur le filtre du radar. L’âge reste un critère pour « matcher ». 

Briser la glace, discuter, draguer et plus si affinité 

Les icebreakers sont propres à Lovoo. Ils permettent de briser la glace en entrant en contact avec une parfaite inconnue. C’est une phrase formulée que le membre fraîchement inscrit pourra envoyer à un autre adhérent. Le destinataire peut décliner ou accepter de commencer un tchat. La suite dépend de la capacité de séduction de chacun. De toutes les manières, la version gratuite de Lovoo ne permet qu’un icebreaker par jour. Il faudra débourser une certaine somme pour en avoir 3. Le souscrit en mode Premium bénéficie aussi d’autres avantages. Quoi qu’il en soit, le site privilégie les discussions de qualité à une grande quantité de contacts.