De la musique d’antan sur Chat.nostalgie.fr

logo chat nostalagie

Chat.nostalgie.fr est un site communautaire réunissant les personnes ayant un faible pour les chansons des années 70 et 80. L’accès sur le site est gratuit et ne nécessite aucune inscription. Toutes ses fonctionnalités sont affichées sur la page d’accueil du site.

Essai gratuit

Options proposées par Chat.nostalgie.fr

Tout en tchatant gratuitement sur Chat.nostalgie.fr, faites des rencontres avec chaque adhérent en écoutant la musique sur la radio Nostalgie, appartenant au groupe NRJ. Le portail tend à rassembler et à mettre en contact les auditeurs. Semblable aux plateformes de NRJ, le site ne nécessite aucun abonnement et création de compte. Il suffit de créer un surnom et de donner des informations personnelles : sexe, âge et département. Une fois inscrit, chaque adhérent peut parler de musique, de chansons ou de radio en vue de se rencontrer.

Accessible à tout moment de la journée, chat.nostalgie.fr est gratuit où l’inscrit peut tchater rapidement et anonymement. Les membres qui accèdent à la plateforme gratuite sont automatiquement appelés « invités ». Une entrée VIP est proposée pour le tchat, nécessitant une inscription. La différence, c’est que le pseudonyme est personnalisable. Dans ce cas, il faut préciser le pays et le département sans oublier de faire une description attrayante. En plus, le membre peut ajouter une photo de profil et bénéficier d’une liste de favoris et d’un album de photos. Pour devenir membre VIP, il faut renseigner le nom, le prénom, le sexe, le mot de passe et la date de naissance.

Fonctionnalités de chat.nostalgie.fr

Bien que ce soit un site de rencontres et de tchat gratuit, chat.nostalgie.fr possède une interface simple à utiliser avec des boutons discrets. Aucun pop up ne gêne la bonne marche du site. Pour entrer en contact avec un adhérent, il faut définir le profil de la personne recherchée, l’âge et le sexe. Si le membre partage sa position, il est plus facile d’affiner la recherche de sa localisation. La recherche peut être approfondie via la photo de profil, le pseudonyme ou l’album photo. L’on y propose trois types de relations : fun, amitié ou sérieuse. Les membres connectés sont facilement reconnaissables. Les femmes présentent une bande rose et les hommes une bande bleue.

Le plus

  • Nombres de membres (suite à la fusion des bases d’inscrits de Match et Meetic)
  • Toutes tranches d’âge
  • Application iPhone et mobile Android, site web optimisé mobile

Fréquentation

  • environ 55% d’hommes pour 45% de femmes
  • leader français en terme de fréquentation (depuis 2009, les membres de Meetic sont cumulés avec ceux de Match)

Fonctionnalités

  • Chat (texte et visio)
  • Annonce (texte, audio et vidéo)
  • Fonction type clin d’œils et baisers
  • Outils de recherche
  • Messagerie
  • Album photos

Abonnements

  • À partir de 14,90€/mois
Plateforme similaires

Les personnes de plus de 50 ans, célibataires, veufs, divorcés ou séparés, peuvent très bien trouver l’amour. Sur club-50plus.fr, cela est possible en quelques clics sans engagement. Elles peuvent se fier à ce portail pour trouver rapidement un partenaire dans la même ville.

Notre avis Essai gratuit

D’habitude quand on dit site de rencontre, on pense tout de suite à des célibataires entre la vingtaine et la trentaine. Et non, ces sites de rencontre ne sont pas conçus que pour cette tranche d’âge là. Découvrez aussi des sites fiables et sérieux pour trouver des séniors célibataires.

Notre avis Essai gratuit

Les personnes âgées de plus de 50 ans se rencontrent sur Quintonic.fr. Ce réseau social, existant depuis 2011, réunit des personnes de même région qui partagent les mêmes activités et centres d’intérêt. L’inscription sur le site se fait sans engagement où l’échange est favorisé.

Notre avis Essai gratuit