Quintonic.fr, le site de référence pour un partage convivial

logo quintonic
(4 votes)
quintonic.fr

Les personnes âgées de plus de 50 ans se rencontrent sur Quintonic.fr. Ce réseau social, existant depuis 2011, réunit des personnes de même région qui partagent les mêmes activités et centres d’intérêt. L’inscription sur le site se fait sans engagement où l’échange est favorisé.

Aller sur le site

Particularités de Quintonic.fr

Avec ses 265 000 abonnés, Quitonic.fr permet de réunir 2 personnes ayant des activités communes. À travers ce site de rencontres, les membres échangent des idées et discutent avec d’autres membres sur une activité qu’ils partagent. À travers les discussions privées ou dans le forum, les utilisateurs peuvent diffuser des bons plans, des photos privées et publiques. Quintonic.fr met en place différentes options dont la fonction « blacklist » qui permet de bloquer les personnes indésirables. Il intègre la lignée informative et communautaire. En souscrivant sur le portail, un membre peut élargir son cercle d’amis, profiter de son temps libre, sortir de la routine quotidienne ou vivre de nouvelles expériences.

Options de Quintonic.fr

C’est un réseau social organisé avec les groupes régionaux et les bénévoles pour donner des avis, des commentaires et des coups de cœur sur telle ou telle activité. Les personnes âgées de plus de 50 ans sont privilégiées avec la vocation informative de Quintonic.fr. Ce dernier publie des articles aux thèmes variés : bien-être, argent, voyages et loisirs. C’est un site communautaire qui partage avec ses membres les prochaines activités organisées : croisière ou voyage. Il met aussi en exergue les dernières photos des activités. Mis à part la principale activité qu’est la rencontre, nombreux sont les articles publiés sur Quintonic.fr pour se divertir, dont la cueillette de champignon, le choix de la salle de sport, etc.

Quintonic.fr respecte les informations personnelles et confidentielles de chaque adhérent. Seuls les utilisateurs peuvent consulter et voir le profil de chacun d’entre eux. Une équipe de professionnels veillent en permanence au bon fonctionnement du portail. Ils font en sorte que toutes les données sont stockées en toute sécurité. Pour rechercher un membre, il faut spécifier le sexe, l’âge et la situation géographique. L’adhérent peut aussi approfondir sa recherche de connaître la personne qu’il recherche (prise de tabac et alcool, style de vie, personnalité, etc.)

Le plus

  • Nombres de membres (suite à la fusion des bases d’inscrits de Match et Meetic)
  • Toutes tranches d’âge
  • Application iPhone et mobile Android, site web optimisé mobile

Fréquentation

  • environ 55% d’hommes pour 45% de femmes
  • leader français en terme de fréquentation (depuis 2009, les membres de Meetic sont cumulés avec ceux de Match)

Fonctionnalités

  • Chat (texte et visio)
  • Annonce (texte, audio et vidéo)
  • Fonction type clin d’œils et baisers
  • Outils de recherche
  • Messagerie
  • Album photos

Abonnements

  • À partir de 14,90€/mois
Plateforme similaires
( votes)

D’habitude quand on dit site de rencontre, on pense tout de suite à des célibataires entre la vingtaine et la trentaine. Et non, ces sites de rencontre ne sont pas conçus que pour cette tranche d’âge là. Découvrez aussi des sites fiables et sérieux pour trouver des séniors célibataires.

Notre test Vers le site
( votes)

Contactsenior.com est un site dédié aux personnes âgées de plus de 50 ans, désireuses de faire une rencontre amoureuse ou amicale. L’inscription se fait rapidement et en toute sécurité. Le portail propose différentes fonctionnalités, faciles à utiliser.

Notre test Vers le site
( votes)

Chat.nostalgie.fr est un site communautaire réunissant les personnes ayant un faible pour les chansons des années 70 et 80. L’accès sur le site est gratuit et ne nécessite aucune inscription. Toutes ses fonctionnalités sont affichées sur la page d’accueil du site.

Notre test Vers le site