Conseils et astuces

Tous les secrets pour trouver l’âme sœur sur internet

trouver l'âme sœur sur internet

Ah l’amour, c’est beau, c’est magnifique… c’est effrayant. Il ne se passe pas un jour sans qu’une personne ne ressente des peines de cœur. Il ne se passe pas un jour sans qu’un nouveau site de rencontre en ligne n’apparaisse. Cela s’explique surtout par une bonne raison, de nombreuses personnes sont à la recherche de l’amour, de leurs âmes sœurs. Et si vous faites partie de ceux qui recherchent le partenaire idéal en ligne, ceci est pour vous. En effet, trouver son âme sœur via internet demande de la subtilité et du tact. C’est tout un art.

Commencez par être honnête

Vous voilà maintenant inscrit sur un site de rencontre, lors du remplissage de votre profil, vous choisissez de ne pas dévoiler votre âge. C’est un choix de votre part. Assumez-le, le moment venu. En effet, le fait de ne pas divulguer son âge vous permettra peut-être de rencontrer des personnes plus jeunes que vous. Une fois que vous avez entamé une conversation, ayez le courage de dévoiler cette information. Ainsi, votre interlocuteur sait à quoi s’attendre en poursuivant la discussion.

Soyez précis dans vos propos, mais n’en dites pas trop

Quand vous devez remplir un bref descriptif de votre personne et de vos attentes, veillez toujours à laisser une part de mystère. Cela donnera aux autres envies de vous découvrir un peu plus. Réservez toujours quelques (bonnes) surprises à ceux qui vont consulter votre profil. Pensez à titiller leurs imaginations.

Trouver l’amour sur les réseaux sociaux

Si vous êtes célibataires, hommes ou femmes, avoir un profil actif sur les réseaux sociaux vous permettra de vite vous faire remarquer. Facebook, Instagram… usez et abusez de toutes leurs fonctionnalités. Si vous êtes une femme, oubliez le stéréotype « c’est à l’homme de faire le premier pas »… ne vous cachez pas ! Tentez une approche ! Trouver son âme sœur sur internet requiert un investissement personnel conséquent, mais dans les limites du raisonnable.

Savoir proposer un rencard, un vrai…

Il n’est pas question ici d’une rencontre Facetime, non. Il est question de sortir, de se découvrir mutuellement, au restaurant ou pour un café, à l’ancienne. Une fois que vous avez bien parlé en ligne, le moment venu, n’hésitez pas à proposer un rendez-vous. Si vous en êtes à ce stade, c’est que le courant est bien passé et que vous êtes à l’aise avec. Attention, pour le premier rendez-vous, ne prévoyez pas un long moment.

Savoir s’éloigner d’internet

Ce qui est bien avec internet, c’est que vous pouvez discuter des heures durant avec un nombre faramineux de personnes. Trouver l’amour en ligne devient vite une activité chronophage. Et les sites de rencontres peuvent également vous déconnecter de la réalité. En effet, attendre que la personne désirée se connecte ou vous envoie un message peut vite devenir très addictif.

Une rencontre sur internet, c’est une rencontre comme une autre. Considérez cela comme un loisir, mais avec plus d’affinité. Fixez des plages horaires pour vos discussions, puis sortez, rencontrez des personnes. Enfin, attention à vos attentes. Un investissement émotionnel trop important risque d’être perturbant autant pour vous que la personne en face de vous. Si vous attendez beaucoup, la déception peut être très grande.