Application mobile

Tout ce qu’il faut savoir sur Grindr

Tout ce qu’il faut savoir sur Grindr

Dès le début, mettons les choses au clair : Grindr est une application « sociale » qui s’adresse avant tout aux Gays et Queers. Tout est dit. Maintenant, si vous avez une quelconque tendance homophobe au fin fond de votre subconscient, passez votre chemin. Car ce qui va suivre sera une découverte de cette application que la plupart des gays du monde entier trouver pratique et efficace pour faire des rencontres. En effet, c’est de cela qu’il s’agit. Une appli de rencontre de la même veine que Tinder. Partons à la découverte de cette appli qui vaut largement ses 539 millions de dollars.

Une application pour homme, gay ou bisexuel

Que l’on soit gay ou hétéro, il arrive parfois que l’on ressente l’envie d’une histoire sans lendemain. Juste pour avoir de la bonne compagnie et plus, si affinité. Grindr s’inspire grandement de cette philosophie. Application géo localisée, elle vous permettra si bien évidemment vous êtes gay ou bi, de partir à la rencontre des autres gars de votre quartier.

Si vous avez un profil sur Grindr c’est que vous savez pertinemment ce que vous voulez. Une histoire sans lendemain, une histoire de sexe. Rien de plus. Grindr gratuit, c’est donc un Tinder pour les Queers, les gays et les bisexuels. Avec un moteur de recherche puissant, il ne faut que quelques minutes pour avoir des « propositions » à proximité. Surtout, c’est une application de rencontre gratuite et disponible dans le monde entier.

Grindr en chiffre

Vous allez être étonné, mais Grindr c’est un peu plus de 4 millions de profils actifs dans le monde. C’est plus de 7 millions de messages échangés en une journée. Dans l’Hexagone, on compte à peu près 260 000 profils actifs. 200 000 d’entre eux sont actifs dans la ville de Paris. En pratique c’est une connexion à plus d’un million d’utilisateurs tous les jours. Et que dire des photos ? Il s’en échange pas moins de 2 millions par jour. 

Grindr et son histoire

C’est une application de rencontre qui a vu le jour en 2009. Et dès son déploiement, le succès est immédiat. Ses utilisateurs louent ses qualités et jugent l’application facile à prendre en main et terriblement efficace. Son côté pratique est également mis en avant. Présentée avant tout comme un réseau social (pour faire passer la pilule aux yeux d’une société puritaine), il ne faut pas se leurrer : c’est une application de rencontre pour du sexe. Rapide, efficace et discret.

Comment fonctionne-t-elle ?

Comment utiliser Grindr ? Si vous êtes curieux, il suffit de télécharger et installer l’application sur votre Smartphone. L’utilisation de Grindr est simple. La création d’un profil est vite passée puisque vous devez renseigner un pseudo, une photo et un petit texte d’introduction de votre personne. Vous devez également définir votre statut : célibataire, en couple, en union libre…

Une fois « actif » vous recevrez la position des 200 profils les plus proches de votre localisation. Il vous est alors possible d’interagir directement avec eux et de s’échanger des photos. Vous recevez même leurs positions très précises avec localisation au mètre près. Et comme il s’agit d’une application avec « résultats rapides » les utilisateurs l’apprécient. Utiliser Grinder vous évitera les longs palabres et vous permettra d’aller droit au but.