Trouver l’amour sur internet quand on est senior

16 août 2019
Trouver l’amour sur internet quand on est senior

Trouver un partenaire, que ce soit pour une relation passagère ou durable, n’a jamais été aussi facile. D’autant plus qu’internet rend cette tâche aisée. Sur la toile, il existe d’ailleurs une multitude de sites de rencontre. Ces derniers se déclinent aujourd’hui à tous les goûts et à tous les âges. Certains d’entre eux sont uniquement réservés aux personnes de plus de 50 ans. Ils constituent un outil indispensable pour les seniors qui cherchent l’amour.

Les séniors font confiance aux sites de rencontre

La solitude est un fléau social qui touche plus d’un. Les séniors font partie des catégories les plus concernées. D’ailleurs, à partir de 50 ans, quand les enfants ont quitté le domicile familial, ce sentiment est plus prononcé surtout si l’on est veuf(ve) ou divorcé(e). En sus, la retraite et l’inactivité que cela occasionne ne feront qu’empirer cet état. Dans cette optique, sachez que dans l’hexagone, selon les statistiques de l’INSEE, 8 millions de Français ayant passé le cap de la cinquantaine sont célibataires. De par ce constat, il n’est pas étonnant que le nombre des seniors qui s’inscrivent sur les sites de rencontre est en constante progression.

Par ailleurs, si au début, rechercher un partenaire sur le web a été quelque peu mal vu, actuellement les mentalités ont changé. D’ailleurs, il n’est pas rare de trouver dans son entourage un couple qui s’est formé grâce aux sites de rencontre. Certaines de ces plateformes sont spécialement conçues pour les seniors, pour ne citer que Disons Demain.

Les seniors cherchent une relation durable sur internet

On a tendance à croire que les sites de rencontre sont uniquement faits pour les jeunes rompus à l’usage d’internet. Toutefois, la réalité en est autrement. En effet, désormais, des personnes d’une cinquantaine ou d’une soixantaine d’années décident de chercher l’amour sur la toile. D’ailleurs, les séniors ont une vision plus pragmatique de ces plateformes. De manière générale, les individus de 20 à 30 ans peuvent adhérer à ces sites pour trouver un partenaire sexuel. Les séniors, de leur côté, privilégient plutôt une relation plus sérieuse. C’est pourquoi ils s’impliquent plus sur les sites de rencontre.

Les personnes de plus de 50 ans rédigent leurs profils avec minutie. Elles sont plus régulières quant à l’utilisation des sites de rencontre et ouvrent les newsletters adressées par les plateformes plus souvent. Ces individus, étant parfois veufs(ves) ou divorcé(e)s ont de l’expérience et savent ce qu’ils veulent. De ce fait, ils sont plus directs et n’ont pas le temps de jouer aux timides.

Site de rencontre : une aubaine pour les seniors esseulés

Il faut bien l’avouer, passer le cap de la cinquantaine, l’embarras du choix n’est plus au rendez-vous lorsqu’on cherche un partenaire. Voilà notamment pourquoi internet connaît un fort succès auprès des seniors qui veulent trouver un partenaire idéal. D’ailleurs, le web représente une véritable aubaine pour ces individus. En effet, il est des personnes que l’on n’aurait pu rencontrer sans passer par la toile. C’est surtout valable pour celles et ceux qui habitent une autre ville et avec qui n’ont pas de cercle en commun.

Par ailleurs, en adhérant à des sites de rencontre en ligne, les séniors ont plus de chance de trouver le partenaire idéal. Toutefois, il est probable que le profil qui leur convient réside dans une autre commune, voire un autre pays.