USA : Facebook est en passe de devenir un site de rencontre

27 août 2019
Facebook est en passe de devenir un site de rencontre

Tout le monde ou presque connaît Facebook. Ce réseau social permet d’interagir et de communiquer avec ses proches, familles, collègues, amis, etc. Aux États-Unis, son pays d’origine, il est en train de devenir un site de rencontre. La plateforme vient, en effet, de lancer un service appelé Facebook Dating. Voici quelques informations essentielles à savoir sur cette fonctionnalité.

Une fonctionnalité qui va concurrencer les géants des rencontres en ligne

Facebook Dating fut annoncé pendant une conférence de presse au début du mois de mai 2018. C’est un service de rencontre opérationnel depuis le 05 septembre 2019 aux USA. On peut directement y accéder à partir de son compte Facebook ainsi que de son application. Cette fonctionnalité permettra aux adhérents à cette plateforme de trouver un partenaire pour une relation durable.

À l’instar de certains sites de rencontres, Facebook Dating prend en considération votre personnalité ainsi que vos centres d’intérêt en se fiant aux pages que vous aimez, aux évènements auxquels vous participez, etc. Ce faisant, il est en mesure de proposer à ses membres des profils qui leur sont compatibles.

Par ailleurs, Facebook Dating se démarque de ses concurrents par la gratuité de son service. En effet, les autres acteurs dans le domaine des rencontres en ligne, pour ne citer que Meetic et OkCupid sont payants.

Trouver un partenaire grâce à Facebook Dating

Dans le passé, notamment en raison des mœurs encore bridées, trouver un partenaire était un véritable parcours du combattant pour certains célibataires. Cette situation a changé au fil du temps. Désormais, grâce, entre autres, à l’avancée technologique, cette quête est devenue plus facile. Ainsi, actuellement, on peut chercher l’amour tout étant confortablement installé chez soi. Il suffit juste de se connecter à certains sites de rencontres. Facebook Dating vous offre également cette possibilité.

Avant, Facebook offrait déjà à ses adhérents la possibilité de faire des rencontres amoureuses. Cela est rendu plus facile par le service Facebook Dating. Il convient toutefois de noter que cette fonctionnalité s’adresse surtout aux personnes qui veulent nouer une relation sérieuse et durable. En bref, celles et ceux qui souhaitent trouver l’amour avec un grand A pourront faire confiance à ce service.

Faire des rencontres romantiques grâce à Facebook Dating

Ayant à son actif plus de 2 milliards d’adhérents, Facebook arrive en tête des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Il constitue un espace où l’on se retrouve entre amis, voire en famille pour converser, partager des photos et des vidéos…

Aux États-Unis, la plateforme a mis en place un tout nouveau service. Il s’agit là de Facebook Dating. Cette fonctionnalité, comme son nom le laisse entendre, permet de trouver des partenaires pour une relation durable.

Le fonctionnement de Facebook Dating est relativement simple. On doit avant tout créer un profil. En outre, ce service met en relation les individus ayant des intérêts communs. Aussi, il privilégie les profils qui sont étrangers entre eux afin de favoriser les nouvelles rencontres. Par ailleurs, les membres de Facebook Dating ont la possibilité de personnaliser leurs critères de recherche. Ils peuvent choisir d’entrer uniquement en lien avec des personnes qui habitent dans un rayon de 100 km de leur résidence.