Conseils et astuces

Site de rencontre : Comment se désinscrire et supprimer son compte !

se désinscrire d’un site de rencontre

Souscrire à un site de rencontre reste facile. Par contre, se libérer de cette plateforme devient parfois complexe. Les prestataires ont leur méthode respective. Voici un petit tour d’horizon des différentes manières de vous désinscrire d’un site de rencontre.

1. Se désinscrire en supprimant votre compte sur le site

Certaines plateformes sont assez faciles à quitter. Pour se désinscription d’un site de rencontre par exemple, vous aurez tout simplement à supprimer votre profil. Il faut vous rendre sur l’adresse eliterencontre.fr. Cherchez l’onglet destiné à la Suppression et cliquez dessus. Vous aurez par la suite à sélectionner une raison pour laquelle vous comptez mettre un terme à votre adhésion. Rassurez-vous, c’est plus un sondage qu’une manière de vous retenir. Continuez avec votre mot de passe et validez. Cette démarche est reprise par d’autres sites de rencontres, du moins les plus faciles à quitter. Pour les pires situations, il faut payer pour la désinscription d’un site de rencontre comme si vous avez résilié un contrat et qu’il faut dédommager l’autre partie. Par ailleurs, le prestataire trouvera bien un moyen de facturer les potentiels rencarts. Dans le meilleur des cas, vous quittez une plateforme parce que vous avez croisé l’amour de votre vie, alors c’est tant mieux pour vous.

2. Renoncer au mode payant après un essai gratuit

Certains sites de rencontre proposent un essai gratuit d’un mois. Pendant cette période, vous avez accès à quelques prestations de base. Pour pouvoir obtenir le contact d’un membre qui vous intéresse, il va falloir mettre la main à la poche. Si au bout d’un mois, vous n’avez pas encore franchi ce pas, alors vous serez automatiquement désinscrit du site de rencontre. C’est une méthode expéditive, mais elle facilite également la tâche aux adhérents qui trouvent une difficulté à quitter la plateforme. Sachez tout de même qu’avant de vous libérer, l’équipe du va vous envoyer maintes relances. Elle déclarera que vous risquez de passer à côté de l’amour de votre vie. Des profils « canon » seront même proposés pour vous inciter à payer pour la version premium. Vous aurez surtout des mails. La parade consiste à les signaler comme courriers et expéditeurs indésirables. À moins d’ouvrir la boîte à Spam, vous ne serait pas importuné.

3. Résilier votre abonnement ou ne pas le renouveler

Sachez que supprimer une application de rencontres, ne désinscrit pas. Votre profil restera actif à votre insu. Vos photos seront visibles par les partenaires potentiellement intéressés par vos descriptifs. Pour que cela ne soit plus le cas, il va falloir résilier le contrat selon les règles établies par le site. Tinder permet à ses membres de le quitter en quelques clics. Un bouton annuler l’abonnement est même prévu à cet effet. Avec Badoo, vous devriez vous connecter. Il est possible de le faire depuis votre compte Facebook, Twitter ou Google+. En haut de la fenêtre, vous trouverez la mention supprimer le profil. La plateforme va tout de même proposer des alternatives à la résiliation, mais vous pouvez camper sur votre décision. Vous recevrez un message qui confirmera que votre choix est respecté.