Application mobile

Comment choisir entre Tinder et Happn ?

choisir entre Tinder et Happn

Tinder ou Happn ? Voilà deux noms qui reviennent très souvent lorsqu’il s’agit de rencontres. Avec internet et une génération nomade de plus en plus connectée, les applications de rencontre facilitent les échanges et la drague 2.0. Rassurez-vous, la drague à l’ancienne existe toujours bel et bien, mais la technologie s’en mêle actuellement. 

Les applications de rencontre sont nombreuses. Trop nombreuses et parfois il est difficile de choisir. Deux applications sortent du lot : Tinder et Happn. Ce sont les C. Ronaldo et L.Messi des applications de rencontre. Efficace et bien pensée, choisir entre les deux est difficile. C’est pourtant l’exercice ardu à laquelle nous allons nous essayer.

Tinder ? Happn ? C’est quoi ça ?

Tinder c’est le géant du milieu. Happn, c’est son concurrent direct qui a su relever avec brio le défi lancé. Tinder c’est un géant de la communication. Happn n’est également pas en reste sur ce terrain. Et les deux proposent des services très similaires. Tinder et Happn fonctionnent par proximité géographique. Le profil qui peut vous plaire, et qui se situe aux alentours de votre position actuelle est donc suggéré par l’application.

Le contact se fait après un « matching » : les deux personnes doivent avoir un « crush » mutuel l’un envers l’autre. Happn et Tinder c’est le match France vs États-Unis sur le même terrain : celui des rencontres et plus si affinités. Ce sont deux applications qui peuvent postuler pour le titre de meilleure application de rencontre en 2021.

Comment ça marche ?

matcher sur tinder

Pour faire simple, mettons en parallèle les deux applications. Tinder ou Happn ?

Tinder

  • Affinité signifie matching. Si vous passez le profil, plus moyen de revenir dessus,
  • Les profils passent sous vos yeux un à un,
  • Tinder propose un algorithme complet, avec possibilité de personnaliser les recherches.

Happn

  • Reciprocité rime avec crush. Si jamais vous n’êtes pas sûr de votre choix, vous pouvez passer le profil et le revoir plus tard (envoyez un charme),
  • Les profils défilent comme des actualités,
  • L’algorithme fonctionne par géolocalisation, affichant les profils les plus proches.

Tinder, le géant américain

Tinder dispose d’une très grande notoriété auprès du public. Il se donne les moyens pour demeurer le numéro 1 du marché. C’est un site qui a recours à des spots à la fois très originaux et amusants pour populariser la marque. D’ailleurs, Tinder est présent sur tous les supports qui existent. Ses atouts sont nombreux.

Tinder, c’est une communauté très large. Un nombre d’abonnés conséquents témoigne de la qualité de l’application. Ce qui est tout bénef pour vous : les profils intéressants sont d’autant plus nombreux. Le prix proposé par la plateforme explique également ce succès monstre. Et bien évidemment, l’argument de poids de Tinder, c’est son principe de « matching ». Un algorithme puissant et efficace, ce qui permet une mise en relation très rapide. Suivant vos préférences, vous pouvez accepter ou rejeter les profils qui vous sont suggérés.

Le revers de la médaille

Les rencontres sérieuses sur Tinder demeurent assez rares. Si vous êtes sur Tinder, vous y êtes seulement pour voir les profils défilés. Et la majorité d’entre eux cherchent une relation sans attache, purement physique et éphémère. Tinder n’échappe évidemment pas aux faux profils.

Happn, le contender made in France

Avis Superencontre touver l'amour gratuitement

De l’autre côté, nous avons Happn. Une application beaucoup plus récente, et qui repose sur le même principe que Tinder. Happn propose des rencontres ciblées, pour que vous puissiez rencontrer les célibataires dans votre région ou votre quartier. Mieux, vous pouvez les suivre dans leurs déplacements et les voir dans la rue ! Étonnant non ?

Happn, c’est également des rencontres sérieuses. C’est justement en allant dans ce sens et en se voulant être une alternative à Tinder que la plateforme française a rencontré le succès. Happn peut également s’utiliser d’une manière totalement gratuite ! Certes avec des fonctionnalités limitées, mais suffisantes pour faire de belles rencontres.

Happn et ses inconvénients

Mais il y a un mais ! Happn c’est beaucoup moins d’abonnés que Tinder. Les choix de personnes célibataires sont donc un peu plus réduits que sur son concurrent direct. Avec Happn, il est également possible de suivre à la trace les abonnés de l’application. Ce qui est susceptible de mettre mal à l’aise certaines personnes. Pour éviter ce souci, vous pouvez passer à Happn premium, pour un cout relativement plus cher qu’un abonnement sur Tinder.